Billy Graham, jusqu’au bout: « Ô Seigneur, j’ai encore besoin de la croix! »

Le cœur du message de Billy Graham, avec deux vidéos touchantes qui nous rappellent de bons souvenirs de cet homme de Dieu

Fernando Ortega a composé une chanson magnifique, Just As I Am, qui reprend et adapte, sur une nouvelle musique, le fameux hymne qui porte le même titre. Pour mémoire, la version originale de ce célèbre cantique (Tel que je suis en français) était invariablement interprétée à la fin des rencontres lors des campagnes d’évangélisation de Billy Graham.

La chanson d’Ortega est d’ailleurs dédiée à Graham. Il faut dire qu’Ortega est un ami de longue date de la famille Graham, comme en témoigne cette vidéo touchante, qui présente des extraits des funérailles de Ruth, l’épouse de Billy, sur fond musical d’une autre chanson d’Ortega.

Vers la fin de Just As I Am (version Ortega, première vidéo de ce billet, à partir de 3:26), on entend la voix d’un Billy Graham âgé qui dit ceci:

Je me souviens, un soir à l’hôpital, je pensais mourir. J’ai vu toute ma vie défiler devant moi. Je n’ai pas dit au Seigneur: « Je suis un prédicateur, j’ai prêché aux foules. »  Je lui ai dit: « Ô Seigneur, je suis un pécheur, j’ai encore besoin de ton pardon, j’ai encore besoin de la croix. »

Voilà un rappel édifiant pour les prédicateurs d’aujourd’hui et pour tous les chrétiens. Cet homme qui a proclamé le simple message de la croix du Christ à des millions de personnes à travers le monde n’a eu de cesse, tout au long de sa vie, de se redire ce même message à lui-même.

Alors qu’il voyait s’approcher le soir de sa vie, Graham se préparait à se présenter devant Dieu non pas en mettant en avant ses propres mérites, mais en se réfugiant derrière la croix de son Sauveur. Un pécheur en sûreté grâce au pardon divin.

Billy Graham s’est retrouvé dans la présence de son Sauveur le 21 février 2018.

« Seigneur, nous avons encore besoin de la croix! »

Abonne-toi à ma newsletter et reçois en cadeau mon ebook pour te guider dans l'étude du livre "À l'école de la grâce" de Jerry Bridges.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Powered by ConvertKit

Dominique Angers

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s'exprime régulièrement sur son podcast vidéo d'enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de ses publications.

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image