La mission Portes Ouvertes vient de publier l’index mondial de persécution des chrétiens 2018. Voici les chiffres. Et les pires pays.
En 2018, 215 millions de chrétiens vivent dans des pays où la persécution est considérée forte ou extrême. Ainsi, pour la cinquième année d’affilée, la persécution des chrétiens continue d’augmenter à l’échelle mondiale.
Les cinq pays « champions » du classement (les pays où les chrétiens sont le plus durement persécutés) sont:
- la Corée du Nord
- l’Afghanistan
- la Somalie
- le Soudan
- le Pakistan
Prenez trois minutes pour regarder cette vidéo:
Pour connaître les 50 pays où la persécution est actuellement la plus intense, cliquez ici.
Au cours de la dernière année, il y a eu, dans le monde:
- 3066 chrétiens tués ;
- 793 Églises ciblées ;
- 1922 chrétiens détenus.
Nous avons un rôle à jouer!
Quelle est notre responsabilité en tant que chrétiens libres de vivre notre foi sans craindre pour notre sécurité? Prions sans relâche et avec ferveur pour l’Église persécutée! Que fit l’Église de Jérusalem lorsque l’apôtre Pierre fut emprisonné sous le roi Hérode Agrippa Ier, qui se plaisait à maltraiter les chrétiens (voir Actes 12)? « Pierre était donc sous bonne garde dans la prison. Mais l’Église priait ardemment Dieu en sa faveur. » (Actes 12.5) Dieu est miraculeusement intervenu (lisez la suite dans votre Bible), permettant même à Pierre — non sans une pointe d’humour — de rejoindre les chrétiens en train de prier pour lui dans la maison de Marie, la mère de Jean-Marc.
En outre, si nous le pouvons, soutenons financièrement l’action de Portes Ouvertes, qui fait un travail remarquable.