Chrétiens, profitez du Ramadan pour…

La question peut étonner: qu'est-ce que les chrétiens peuvent faire d'utile durant la période du Ramadan (du 24 avril au 23 mai)? Cet article vous présente deux idées.

1. Prier pour le monde musulman.

Vous pouvez le faire en suivant par exemple le livret « 30 jours de prière pour le monde musulman », un projet mis en avant notamment par Portes Ouvertes pour cette période du Ramadan.

Les organisateurs affirment:

30 jours de prière est un livret de 16 pages qui vous invite à intercéder pour le monde musulman durant la période du Ramadan.

Sachant que pendant ce temps de jeûne de nombreux musulmans recherchent Dieu sincèrement, des chrétiens ont choisi cette période de 30 jours pour intensifier les moments de prières en leur faveur. Se souvenir d’eux et les aimer en priant, tel est le souhait des éditeurs du livret 30 jours de prière.

Chaque semaine, découvrez un des 4 grands courants historiques de l’Islam, accompagné d’un sujet de prière pour chaque jour.

La Bonne Nouvelle s’adresse à chaque individu quelle que soit son origine. Ici, on ne parle pas de religion, mais d’une relation personnelle avec Dieu. Les chrétiens désirent simplement partager ce message avec ceux qui ne le connaissent pas. C’est l’amour et le respect qui dictent cette action.

Voici la vidéo de présentation du projet:

2. Suivre un cours introductif sur l’islam avec un spécialiste.

Je ne peux que vous recommander ce cours d’introduction à l’islam donné par le professeur Amar Djaballah à la Faculté de Théologie Évangélique (Université Acadia, Montréal). Il comprend 12 séances vidéo d’environ 2h30 chacune. Cet enseignement passionnant vous aidera à porter un regard chrétien et biblique sur l’islam. 

Voici un extrait du cours:

Le Ramadan est une période idéale pour nous intéresser à notre prochain musulman et chercher à mieux comprendre sa religion. 

Pour aller plus loin

Abonne-toi à ma newsletter et reçois en cadeau mon ebook pour te guider dans l'étude du livre "À l'école de la grâce" de Jerry Bridges.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Powered by ConvertKit

Dominique Angers

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s'exprime régulièrement sur son podcast vidéo d'enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Il est l'auteur du livre La méditation biblique à l'ère du numérique. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de toutes ses publications.

Articles pouvant vous intéresser

>