Explorez le Nouveau catéchisme pour la cité (en français)

Voici une présentation du Nouveau catéchisme pour la cité (s. dir. Tim Keller) et une réponse aux questions: a) où acheter le livre? b) comment l'utiliser gratuitement en ligne?

J’ai eu le privilège de faire partie des auteurs qui ont contribué à un nouveau catéchisme en français, disponible à l’achat en livre (ICI pour l’Amérique du Nord) et accessible gratuitement au moyen d’une application web intégrée au site d’Évangile 21, qui a produit cet outil.

Le Nouveau catéchisme pour la cité est la version française du New City Catechism, rédigé sous la direction de Tim Keller. De nombreux articles en anglais ont été traduits en français; d’autres textes de la version originale ont été remplacés par des articles rédigés par des auteurs francophones.

Tim Keller affirme:

La pratique de la catéchèse permettra à la Vérité de s’enraciner profondément dans nos cœurs, et dès que nous commencerons à réfléchir par nous-mêmes, notre réflexion se fera sur la base de cette vérité biblique.

Présentation de l’éditeur

Voici la présentation de BLF, l’éditeur, telle qu’elle apparaît sur la quatrième de couverture:

Pendant des siècles, l’Église a utilisé des catéchismes pour enseigner la doctrine. Dans notre société où les croyances sont constamment en train de se redéfinir, apprendre ensemble les vérités bibliques sous forme de questions et de réponses est devenu d’autant plus urgent et pertinent.

 

Le Nouveau catéchisme pour la cité veut remettre cette pratique ancienne au cœur de la vie d’Église. Ce texte est une adaptation des catéchismes de Genève, de Westminster, et surtout de Heidelberg.

 

Cette ressource centrée sur l’Évangile résume en 52 questions et réponses les principales doctrines chrétiennes tout en aidant le lecteur à être transformé par ces vérités. Chaque question est suivie de la réponse, d’un texte biblique approprié, d’un commentaire d’une figure historique (Augustin, Jean Calvin, Martin Luther…), d’un commentaire contemporain (Dominique Angers, John Piper, Paul Wells, Kevin DeYoung…) et d’une courte prière.

 

Le Nouveau catéchisme pour la cité peut être utilisé dans une grande diversité de contextes pour encourager les croyants à méditer et à s’attacher aux vérités qui font l’essence de la foi chrétienne.

Accédez ICI à l’introduction complète de Tim Keller.

Autres articles de TPSG à propos des catéchismes

Abonne-toi à ma newsletter et reçois en cadeau mon ebook pour te guider dans l'étude du livre "À l'école de la grâce" de Jerry Bridges.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Powered by ConvertKit

Dominique Angers

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s'exprime régulièrement sur son podcast vidéo d'enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de ses publications.

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image