À quoi ressemble une vie chrétienne vécue avec grand soin?

Prendre la vie chrétienne au sérieux - Éphésiens 5.15-21 (PMM #15)

Bienvenue dans Parle-moi maintenant, le podcast qui vous fait parcourir le Nouveau Testament un livre à la fois. Dans cet épisode, nous poursuivons notre série sur la lettre de Paul aux Éphésiens.

Dans ce quinzième épisode sur la lettre aux Éphésiens, Dominique Angers développe l’exhortation de Paul: « Veillez avec soin à votre manière de vivre » (Éphésiens 5.15). Il montre que l’apôtre développe cet encouragement en mettant en avant trois contrastes. Ce texte nous donne aussi l’occasion de nous demander ce qu’implique le fait d’être « remplis par l’Esprit ».

Retrouvez ICI les autres épisodes du podcast.

La vérité centrale d’Éphésiens 5.15-21

Veillons avec soin à notre manière de vivre, étant attentifs à l’époque, à la volonté du Seigneur et à l’Esprit.

À propos de Parle-moi maintenant (PMM)

Retrouvez tous les épisodes de PMM sur:

Comment s’abonner au blog de Dominique (PMM + autres billets)?

En vous abonnant au blog de Dominique, vous recevrez par courriel tous les épisodes de Parle-moi maintenant et tous les billets que signe Dominique sur une base régulière.

Comment faire? C’est tout simple : rendez-vous ici, puis entrez les informations demandées sur la droite de la page.

Dominique Angers

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s'exprime régulièrement sur son podcast vidéo d'enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de ses publications.

Articles pouvant vous intéresser