Découvre cette prédication basée sur Luc 2.1-20 au sujet de la venue du Messie, notre Sauveur tant attendu.
La plupart des blogueurs ToutPourSaGloire.com sont également pasteurs. Aujourd’hui, tu peux toi aussi bénéficier de leurs enseignements grâce à notre nouveau podcast Prédications TPSG. Ces prédications, qui se veulent résolument textuelles et christocentriques, te feront redécouvrir le sens profond des Écritures et nourriront ta foi en Christ.
Lecture de Luc 2.1-20
- Qui est né?
- Pour quoi est-il né?
- Pour qui est-il né?
Quelques extraits tirés de cette prédication:
Pour comprendre la naissance de Jésus, il faut comprendre sa mort. Pour comprendre Noël, il faut comprendre Pâques. Pour comprendre la crèche, il faut comprendre la croix, parce que c’est sur cette croix que Jésus prend sur lui le jugement que nous méritons.
(14:00)
Il ne faut pas être parfait pour s’approcher de Jésus. Il faut justement reconnaître qu’on ne l’est pas.
(18:17)
La bonne nouvelle, c’est que Jésus n’est pas venu pour ceux qui pensent avoir une vie bien rangée. Jésus est né pour ceux qui n’arrivent pas à vivre comme ils devraient vivre, et qui en sont conscients.
(19:01)
Jésus n’est pas venu pour ceux qui pensent voir, qui pensent être en bonne santé, qui pensent que tout va bien dans leur vie. Mais il est venu pour ceux qui reconnaissent être aveugles, malades, brisés par la réalité de ce monde et de leur cœur qui est mauvais.
(22:22)