Prière pour ‘apprendre Christ’ (série « Prier Éphésiens »)

Dans cette série, je vous propose 20 prières qui suivent, dans l’ordre, le texte de la lettre de Paul aux Éphésiens. Cette douzième prière s’appuie sur l’une des plus belles expressions de la lettre aux Éphésiens, "apprendre Christ".

Voici une douzième prière, qui s’appuie sur Éphésiens 4.17-24:

Notre Dieu, aide-nous à rompre complètement avec notre ancienne manière de penser et de vivre. Éloigne-nous des pensées vides de sens, de l’endurcissement du cœur et de l’inconduite. Nous voulons continuer d’ « apprendre Christ ». Enseigne-nous davantage ce qui est conforme à la vérité qui est en lui. Avec ton aide, nous voulons nous débarrasser de l’homme ancien, être renouvelés dans nos pensées et nous revêtir de l’homme nouveau. Par ta grâce, tout cela est possible. Au nom de Jésus, amen.

Comprendre et s’approprier Éphésiens 4.17-24

Dans cette vidéo tirée du podcast Parle-moi maintenant, je parcours le texte d’Éphésiens 4.17-24, en l’expliquant et en proposant des pistes d’application:

Mon commentaire pratique sur Éphésiens

Dans cette vidéo, je vous explique l’objectif de ce livre, qui se veut accessible à tous:

Vous pouvez le commander sur le site de BLF. Si vous habitez en Amérique du Nord, passez par le site de Publications chrétiennes.

Découvrez également les autres prières de la série « Prier Éphésiens »


Dominique Angers

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s'exprime régulièrement sur son podcast vidéo d'enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Il est l'auteur du livre La méditation biblique à l'ère du numérique. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de toutes ses publications.

Articles pouvant vous intéresser