Prière pour l’illumination par l’Esprit (série "Prier Éphésiens")

Doctrine de l'ÉcritureÉpîtresVie chrétiennePrière

Dans cette série, je vous propose 20 prières qui suivent, dans l’ordre, le texte de la lettre de Paul aux Éphésiens. Cette quatrième prière se focalise sur l'illumination de l'intelligence, possible uniquement grâce à l'action de l'Esprit.

Voici une quatrième prière, qui s’appuie sur Éphésiens 1.15-23:

Père céleste, merci pour la foi et l’amour que tu as accordés aux chrétiens de mon Église locale. Par l’Esprit, donne-nous sagesse et révélation pour mieux te connaître. Illumine notre intelligence pour que nous « comprenions » vraiment l’objet de notre espérance, le fait que nous représentons ton héritage précieux, et l’extraordinaire grandeur de la puissance que tu mets en œuvre en notre faveur (souvent à notre insu). Loué sois-tu pour cette puissance, que tu as déployée en ressuscitant Christ et en le faisant siéger à ta droite. Loué sois-tu pour la victoire de Christ sur tous ses ennemis qui sont dorénavant sous ses pieds, et pour son règne souverain sur tout l’univers. Nous sommes fiers d’être l’Église, le corps dont il est la tête, amen.

Comprendre et s’approprier Éphésiens 1.15-23

Dans cette vidéo tirée du podcast Parle-moi maintenant, je parcours le texte d’Éphésiens 1.15-23, en l’expliquant et en proposant des pistes d’application:

Mon commentaire pratique sur Éphésiens

Dans cette vidéo, je vous explique l’objectif de ce livre, qui se veut accessible à tous:

Découvrez également les autres prières de la série "Prier Éphésiens"

Dominique Angers

Doyen de la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia), Dominique Angers y est aussi professeur de Nouveau Testament et de prédication. Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s’exprime régulièrement sur son podcast vidéo d’enseignement biblique, “Parle-moi maintenant”. Il est l’auteur du livre La méditation biblique à l’ère du numérique et du Commentaire biblique Parle-moi maintenant par Éphésiens. Son prochain commentaire, Parle-moi maintenant par Marc, paraîtra chez BLF.

Ressources similaires