Prière de remerciement pour notre immense salut (série « Prier Éphésiens »)

Dans cette série, je vous propose 20 prières qui suivent, dans l’ordre, le texte de la lettre de Paul aux Éphésiens. Cette deuxième prière est une louange à Dieu, composée de remerciements pour l'immensité et la beauté de notre salut.

Voici une deuxième prière, qui s’appuie sur Éphésiens 1.3-14:

Père céleste, béni sois-tu ! Combien j’ai envie de te louer et de t’adorer. Merci d’avoir imaginé et conçu un salut qui dépasse l’intelligence humaine. Merci de m’avoir accordé ce que je ne méritais pas. C’est la grâce ! Merci d’avoir agi pour ta gloire : je veux vivre pour célébrer ta grandeur. Merci pour l’exécution parfaite de ton plan de sauvetage par Jésus-Christ, qui a fait tout le nécessaire pour me délivrer. Enfin, merci pour mon espérance : ce que je vis n’est que le début, et le meilleur est à venir. En Jésus-Christ, amen.  

Comprendre et s’approprier Éphésiens 1.3-14

Dans cette vidéo tirée du podcast Parle-moi maintenant, je parcours le texte d’Éphésiens 1.3-14, en l’expliquant et en proposant des pistes d’application:

Lancement de mon « commentaire pratique » sur Éphésiens

Mon nouveau livre sort très bientôt! Il peut être précommandé dès maintenant à un prix réduit de lancement sur le SITE OFFICIEL DU LANCEMENT. Pour un temps limité, les gens qui précommandent le livre reçoivent un accès gratuit d’un an au cours sur Éphésiens que j’ai donné à la Faculté de Théologie Évangélique de Montréal (25 heures, normalement 288 dollars canadiens).

Dans cette vidéo, je vous explique l’objectif de ce livre:

Dominique Angers

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s'exprime régulièrement sur son podcast vidéo d'enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Il est l'auteur du livre La méditation biblique à l'ère du numérique. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de toutes ses publications.

Articles pouvant vous intéresser

>