S’émerveiller d’être ressuscité avec Christ (prédication vidéo)

Dans ce billet, je vous propose la vidéo d'une prédication sur Éphésiens 2.1-10, texte qui déclare que nous sommes ressuscités avec Christ.

L’émerveillement est l’un des moteurs essentiels de la vie chrétienne. Or, s’émerveiller est souvent un défi difficile à relever. En effet, des obstacles peuvent nous empêcher d’être admiratifs devant l’action pourtant glorieuse de Dieu.

En Éphésiens 2.1-10, Dieu veut nous émerveiller par la puissance qu’il a déployée en nous sauvant.

Pour se laisser émerveiller par cette puissance divine, il nous faut prendre conscience de trois réalités : 1) ce que nous étions (versets 1 à 3) ; 2) ce que Dieu a fait pour nous (versets 4 à 7) ; 3) ce que nous sommes devenus (versets 8 à 10).

Voici la prédication que j’ai apportée à partir de ce texte:

 

Que Dieu nous émerveille de nouveau par la grandeur de son salut. Nous sommes ressuscités avec Christ!

Abonne-toi à ma newsletter et reçois en cadeau mon ebook pour te guider dans l'étude du livre "À l'école de la grâce" de Jerry Bridges.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Powered by ConvertKit

Dominique Angers

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s'exprime régulièrement sur son podcast vidéo d'enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de ses publications.

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image