S’émerveiller d’être ressuscité avec Christ (prédication vidéo)

Dans ce billet, je vous propose la vidéo d'une prédication sur Éphésiens 2.1-10, texte qui déclare que nous sommes ressuscités avec Christ.

L’émerveillement est l’un des moteurs essentiels de la vie chrétienne. Or, s’émerveiller est souvent un défi difficile à relever. En effet, des obstacles peuvent nous empêcher d’être admiratifs devant l’action pourtant glorieuse de Dieu.

En Éphésiens 2.1-10, Dieu veut nous émerveiller par la puissance qu’il a déployée en nous sauvant.

Pour se laisser émerveiller par cette puissance divine, il nous faut prendre conscience de trois réalités : 1) ce que nous étions (versets 1 à 3) ; 2) ce que Dieu a fait pour nous (versets 4 à 7) ; 3) ce que nous sommes devenus (versets 8 à 10).

Voici la prédication que j’ai apportée à partir de ce texte:

 

Que Dieu nous émerveille de nouveau par la grandeur de son salut. Nous sommes ressuscités avec Christ!

Dominique Angers

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s'exprime régulièrement sur son podcast vidéo d'enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Il est l'auteur du livre La méditation biblique à l'ère du numérique. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de toutes ses publications.

Articles pouvant vous intéresser

>