6 manières simples d'être missionnel

Mission de l’ÉgliseRessources

Tim Chester propose 6 manières simples d'être un meilleur missionnaire dans sa propre ville et sa propre culture.  Je vous les recommande pour leur simplicité et leur qualité:

1. Mangez avec d’autres personnes

Nous mangeons tous trois repas par jour. Ça représente 21 opportunités chaque semaine pour vivre l’Église et la mission sans ajouter quelque chose à votre emploi du temps. De plus, les repas expriment la bienvenue et la communauté.

2. Travaillez dans un lieu public

Tenez vos réunions, préparez vos messages et lisez dans des lieux publics tels que des cafés, des bars et des parcs. Ça vous aidera à tout naturellement être dans et à être confronté à la culture. Par exemple, à quelles questions voulez-vous répondre dans vos études bibliques: celles des exégètes professionnels ou à celles de la culture?

3. Soyez régulier

Choisissez quels cafés, pubs, parcs, magasins deviendront les lieux que vous fréquentez habituellement. Devenez-y un régulier qui est reconnu et connu. Imaginez si tout le monde dans votre cellule d’Église faisait ça!

4. Sortez de chez vous le soir

Il est si tentant après une longue journée de passer la soirée devant la télé ou sur Internet. Surtout quand la nuit tombe tôt. Sortez! Visitez un ami. Apportez un gâteau à un voisin. Participez à un événement du quartier. Allez au cinéma. Prenez un verre dans un café. Faites une balade avec un ami. Peu importe où vous allez, tant que c’est fait délibérément pour l’Évangile.

5. Rendez service à vos voisins

Désherbez le jardin d’un voisin. Aidez quelqu’un à déménager. Installez une armoire. Devenez bénévole. Ça peut être un soir par semaine ou un jour par mois. Essayez de le faire avec d’autres membres de votre groupe de quartier, pour que ça devienne un projet de groupe. Comme ça, les gens verront votre amour les uns pour les autres et ça sera plus facile de parler de Jésus.

6. Partagez votre passion

Qu’est-ce que vous aimez? Trouvez un groupe dans le coin qui partage votre passion. Soyez missionnel et amusez-vous!


L’article original a été publié sur The Resurgence. Ils proposent aussi gratuitement un PDF plus complet sur le sujet. Cet article a été publié la première fois sur mon blog le 22 novembre 2012 et reposté sur le blog le 21 juillet 2018 pour une nouvelle génération de lecteurs. C’est une traduction de l’article de Chester publié sur The Resurgence_. Cependant,_ The Resurgence n’existe plus. 


Pour aller plus loin:

L’article de Chester oublie un 7e conseil qui est aussi simple que les autres. Je vous propose donc ici la 7e manière d’être plus missionnel (c-à-d d’être un meilleur témoin et disciple de Jésus-Christ).

7. Choisissez bien votre transport.

Même si vous avez une voiture, privilégiez quand possible les transports publics. Baladez-vous dans votre quartier et quand possible prenez le vélo plutôt que l’auto. Et quand vous êtes à pied, évitez les raccourcis où il n’y a personne. Pas pour des raisons de sécurité, mais parce qu’il y a des rues où vous aurez l’occasion de croiser du monde!

Articles liés

JOHN PIPER à propos de la mission du prédicateur
Prédication française sur la Mission

Stéphane Kapitaniuk

Pécheur et disciple sauvé par la mort de Jésus à ma place. Mari de Hanna, papa de Noah (8 ans), Théa (3 ans), Marie (1 an). Pasteur de formation et directeur général de BLF Éditions depuis 2021. J’aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec Hanna, nous avons aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d’occasion. Je propose également plusieurs formations créées pour le logiciel biblique Logos.

Ressources similaires

webinaire

Mission: suis-je appelé(e) à partir?

Orateur