Durant ces deux dernières années, j'ai pas mal voyagé en covoiturage. À chaque fois, j'ai pu témoigner, parler de la Bible et présenter l'Évangile. En plus d'être un moyen économique de voyager, le covoiturage est un excellent moyen de témoigner et de communiquer la Bonne Nouvelle de l'Évangile.
Les covoiturages commencent, comme toute rencontre, par les présentations. Et quand vient mon tour et que je dis que je suis pasteur-stagiaire, les gens me posent assez naturellement des questions.
On me pose le plus souvent des questions sur la nature de mes études, sur les différences entre catholiques et protestants (et évangéliques), et sur la Bible. À chaque fois je suis étonné de voir combien les gens 1. ne connaissent pas la Bible, 2. sont en recherche et 3. ont envie de parler de Dieu.
Récemment, j’ai pu partager l’Évangile à Daniel, qui me partageait ses croyances en la réincarnation, présenter un survol de la Bible à Flo et Thibaud. La semaine dernière, une personne avec qui nous voyagions m’a demandé pourquoi, dans le film Exodus, les hébreux devaient sacrifier un agneau pour être épargnés… L’occasion rêvée de lui parler de la croix! Pendant tout le voyage, ma femme et moi avons pu leur parler de l’Évangile, répondre à leurs questions et partager notre foi.
Et si je ne suis pas pasteur?
Vous allez me dire:
Facile pour toi, tu n’as qu’à dire que tu est pasteur-stagiaire et les questions pleuvent!
Oui, mais. C’est vrai que les discussions viennent assez naturellement quand je parle de ce que je fais. Mais, même sans être pasteur, on peut mettre en avant notre identité de chrétien. Cette simple mention de notre foi devrait susciter les questions. Peut-être pouvons nous dire que nous sommes impliqués dans notre Église locale? À chacun de trouver le moyen de faire mention de sa foi.
Ici, rien de nouveau. Il n’y a rien de particulier au covoiturage, mais quelques conseils qui valent la peine d’être redits. En vrac:
Et toi, as-tu eu de bonnes expériences en covoiturage? As-tu d’autres conseils à donner?
webinaire
"Dieu, moi ... je m'en fiche!" Parler de Jésus face à l'indifférence
Rendez-vous mercredi 6 décembre à 20h (UTC+1) pour notre prochain webinaire gratuit et en direct, qui aura pour objectif de vous aider à partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à tous ceux qui semblent être totalement indifférents face à l'existence de Dieu! Au cours de cette soirée, nous aurons l’occasion de comprendre ce qui pousse les gens à considérer Dieu comme un "accessoire", et d’obtenir quelques pistes qui devraient nous aider à "réveiller" ceux qui nous entourent.
Orateurs
R. Gomez