Prédications TPSG

S'émerveiller d'être ressuscité avec Christ (prédication vidéo)

Doctrine de l'ÉcritureLa résurrection de ChristÉpîtresVie chrétiennePrédication

Nous n’avons pas d’autorisation de votre part pour l’utilisation de services tiers (YouTube, Spotify, SoundCloud, ConvertKit, …) depuis toutpoursagloire.com. Cette autorisation est nécessaire pour une expérience complète sur notre site. Vous pouvez les accepter en appuyant sur le bouton ci-dessous

Accepter

Publié le

02 oct. 2018

Dans ce billet, je vous propose la vidéo d'une prédication sur Éphésiens 2.1-10, texte qui déclare que nous sommes ressuscités avec Christ.

L’émerveillement est l’un des moteurs essentiels de la vie chrétienne. Or, s’émerveiller est souvent un défi difficile à relever. En effet, des obstacles peuvent nous empêcher d’être admiratifs devant l’action pourtant glorieuse de Dieu.

En Éphésiens 2.1-10, Dieu veut nous émerveiller par la puissance qu’il a déployée en nous sauvant.

Pour se laisser émerveiller par cette puissance divine, il nous faut prendre conscience de trois réalités:

  1. Ce que nous étions (versets 1 à 3);
  2. Ce que Dieu a fait pour nous (versets 4 à 7)
  3. Ce que nous sommes devenus (versets 8 à 10).

Que Dieu nous émerveille de nouveau par la grandeur de son salut. Nous sommes ressuscités avec Christ!