Ressources pour prier en utilisant la Bible

Bonne nouvelle pour les francophones qui prient et qui cherchent à le faire de mieux en mieux: plusieurs ressources existent pour nous aider à laisser la Bible façonner nos prières.

Coïncidence intéressante, voire édifiante: dans deux de mes cours à la Faculté de Théologie Évangélique cette semaine, mes étudiants et moi échangions à propos de l’importance de prier à partir de l’Écriture. 

Pourquoi utiliser la Bible quand on prie?

Prier à partir de la Bible présente de nombreux avantages, parmi lesquels nous pouvons citer:

  • le fait que notre concentration s’en trouve renforcée, et qu’il devient alors possible de prier bien davantage que lorsque nous n’utilisons aucun support  
  • surtout: le fait que nous pouvons intercéder avec une confiance bien supérieure, dans la mesure où nos demandes s’harmonisent alors avec la volonté de Dieu telle qu’elle est révélée dans sa Parole. 

Comment prier en utilisant la Bible?

Se pose ensuite la question du « comment ». Relevons que le public francophone dispose désormais d’au moins quatre bons livres sur le sujet:

Articles en ligne qui nous aident à prier en utilisant la Bible

Parmi mes articles sur la prière, ceux-ci abordent des prières « bibliques »:

Sur le site de TPSG, on trouve également d’autres billets à ce propos:

Ailleurs dans la blogosphère chrétienne, il y a aussi:

Enfin, j’explique ICI que méditation de la Bible et prière vont de pair. 

Que Dieu enrichisse votre vie de prière, et qu’il vous procure lui-même, par l’Écriture, les mots à prononcer dans sa présence!

Abonne-toi à ma newsletter et reçois en cadeau mon ebook pour te guider dans l'étude du livre "À l'école de la grâce" de Jerry Bridges.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Powered by ConvertKit

Dominique Angers

Dominique Angers est professeur de Nouveau Testament et de théologie pratique à la Faculté de Théologie Évangélique à Montréal (Université Acadia). Docteur en théologie de l’Université de Strasbourg, il s'exprime régulièrement sur son podcast vidéo d'enseignement biblique, Parle-moi maintenant. Il est l'auteur du livre La méditation biblique à l'ère du numérique. Retrouvez ici quelques éléments de son parcours et la liste de toutes ses publications.

Articles pouvant vous intéresser

>